« Université d’été (Univ’AirPlus) n.f : est le nom généralement donné, en France, à un rassemblement de militants et de responsables d’un mouvement politique ou associatif sur quelques jours à la fin des vacances d’été, en général fin août début septembre. Ces journées ont pour but d’apprendre, d’approfondir ou de réfléchir aux projets du mouvement en question dans un cadre informel et détendu. »
En 2015, Univ'AirPlus lançait le concept de "Travelution". Néologisme « Contraction de travel et d’évolution, voir même de révolution. La travelution n’est autre que le chemin vers l’acceptation du changement ». Après avoir parlé des nouveaux acteurs qui disruptent le marché du voyage d’affaires, les Universités de cette année prennent un nouveau virage.
Les algorithmes sont désormais capables de battre les meilleurs joueurs de go, les traders des grandes banques sont remplacés par des robots et les voitures n’auront bientôt plus de conducteurs.
Les progrès de l’intelligence artificielle et de la robotique donnent aujourd’hui le vertige. Entre optimisme béat et alarmisme délirant, ils portent à la fois les promesses d’un monde optimisé mais aussi la peur d’une deshumanisation croissante.
La digitalisation du travel se fait-elle au détriment du service et du contact humain ? Dans un métier du voyage d’affaires de plus en plus technologique, quelle part reste-t- il et doit-il rester à l’humain ?
La capacité des entreprises du business travel à faire le lien entre le numérique et l’humain est aujourd’hui au cœur des enjeux.
L’objectif ? Créer un modèle hybride qui intègre la bonne dose d’humain dans les canaux digitaux et de technologie dans les canaux physiques afin d’offrir à la fois le meilleur service et la meilleure expérience possibles.